• {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 1

    Pendant une sieste, il fait un autre cauchemar… !

    " J'ai rêvé que tu mourrais. "

      

    * * * * *

     

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Le quartier grouille de travailleurs sortant des bureaux,
    se dirigeant vers un endroit où prendre un verre.

    Tout cela se brouille dans le lointain.

    Le monde extérieur est balayé, et plus rien n'existe que Natsume et moi…

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    L'univers, c'est lui et moi, et rien d'autre.

    " Qu'est-ce que tu as dit ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Natsume reste vague.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Je t'ai demandé si on pouvait redevenir comme avant. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Mon cœur bat si fort que mes oreilles bourdonnent.

    " … "

    (Natsume veut que nous redevenions de simples 'collègues'.)

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    C'est l'effroyable vérité.

    Quelle ironie.

    Natsume veut exactement le contraire de ce que je désire, moi.

     

    " O-Oui… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Aizawa… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " On doit pouvoir, j'en suis sûre. "

     

    " Où veux-tu en venir ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Comment ça ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Notre relation n'a jamais changé de toute façon. "

     

    suite

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Des larmes rejoignent le bouillon de mes nouilles.

    Je m'efforce en vain de les retenir.

    Si c'est vraiment ce que tu veux, alors soit.

    Je suis sans doute la marraine fée, dans l'histoire.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Il me montre des facettes de lui qu'il ne montre à personne d'autre,
    il me raconte ses rêves et ses espoirs, il me confie ses blessures du passé,
    il me dit que je suis belle, incroyable, même…

    Il m'assure qu'il veut se libérer de ses démons,
    il me jure qu'en ma compagnie, il n'a plus peur.

    Et tout ça ne compte pas.

    Il continue sa route tout seul, en traînant sa carcasse blessée.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Quelques jours plus tard…

    Maintenant qu'il m'a dit vouloir revenir à notre ancienne relation, je n'ai plus aucun espoir.

    Puisqu'il refuse de me laisser ne serait-ce qu'une zone de doute,
    je dois réprimer ces sentiments qui ont pris une telle place,
    faire marche arrière, et revenir en mode 'collègue'.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    (Quelle vie ignoble…)

    Depuis qu'il m'a complètement rejetée,
    j'ai l'impression que tout ça arrive à une autre personne.

    J'ignore combien de mois, ou d'années, seront nécessaires pour m'en sortir.

    Mais, puisque je ne peux pas panser les plaies de Natsume,
    je vais faire de mon mieux pour le soutenir moralement, jusqu'à ce qu'il retrouve l'amour.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " En ce qui concerne le projet, tout a été vérifié, alors jette un œil si tu peux. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Oui… Merci. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Au travail, la communication entre nous est un peu meilleure.

    Mais ma douleur n'est pas près de s'éteindre, et parfois, je me surprend à l'observer.

    Même si je me reprends, mes yeux suivent Natsume malgré moi.

    Et ça continue, encore et encore.

    (Alors je suis tombée amoureuse de lui à ce point-là… ?)

    C'est idiot de s'en rendre compte à l'heure d'abandonner et de redevenir collègues.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Un soir, nous faisons des heures supplémentaires ensemble.

    Bizarrement, au lieu de travailler à notre bureau,
    nous sommes installés à une des grandes tables de réunion.

    Je mentirais si je disais que ça m'est égal de me retrouver seule avec lui.

    Mais je fais de mon mieux pour faire la part des choses et me focaliser sur le travail…

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Dis, Aizawa. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Oui ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Et si on faisait une pause lit ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " P-Pardon !? "

     

    " Comment ça !? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " J'ai sommeil. Je n'arrive plus à me concentrer. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " … Hein ? "

     

    " Je n'ai pas sommeil. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Sérieux ? Bravo. Moi je n'en peux plus. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Ah bon ? "

     

    suite

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Je vais faire une petite sieste… J'ai les yeux qui se ferment. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Clairement, j'avais mal compris la proposition initiale.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Mais Natsume ne semble pas avoir relevé ma panique.

    Je regarde l'horloge, qui indique deux heures du matin.

    (On s'est déjà retrouvés dans une situation similaire…)

    Lorsque nous étions de parfaits 'collègues'.

    Lorsque je repense à mon état d'esprit à cette époque,
    je suis vraiment dépitée de devoir refaire toute la route en sens inverse.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Compris. Tu comptes dormir combien de temps ?

    Je viendrai te réveiller. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Mmmh, disons à trois heures. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " D'accord. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Natsume va s'étendre sur le sofa et je continue à avancer dans mon travail.

    Soudain, je me demande s'il a pris une couverture.

    (Connaissant Natsume, il va probablement… s'endormir sans.

    Est-ce qu'il n'aura pas froid ?)

     

    Ça devrait aller.

    " Allez, au boulot ! "

    Du moins, c'était l'intention.

    Mais une fois qu'on a une idée en tête, c'est dur de s'en débarrasser.

    (Je m'en fais sans doute trop…

    Mais il ne faudrait pas qu'il tombe malade !)

    J'ai un petit sourire amer, tout en me cherchant des excuses.

    Je prends la couverture sur mes genoux et me lève.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Couverture en main, je m'approche du sofa

    Mais il 'y a trace de lui nulle part.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Hein ? "

    Je regarde aux alentours, et vois qu'il s'est endormi à son bureau.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    (Pourquoi s'endormir ici ?)

    J'appelle Natsume, pour qu'il m'entende arriver.

    " Natsume, si tu dors comme ça, tu auras des courbatures."

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Il dort déjà, mais je dois le réveiller.

    Quitte à faire une sieste, mieux vaut la faire sur le sofa.

    Je lui tape sur l'épaule pour le réveiller, et il gémit dans son sommeil.

    Son visage est ravagé.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    (Oh, sans doute…

    Il rêve toujours à son amour perdu ?)

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Mon cœur saigne.

    Mais je ne peux rien faire d'autre que le ramener à la réalité.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Natsume. "

    Je l'appelle et Natsume se réveille brusquement.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " … "

    " Est-ce que ça va ? Si tu dois dormir, tu devrais… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Mon regard croise le sien et il m'attire à lui. Je finis dans ses bras.

    " Hein ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " … Désolé.

    Je t'ai vue en rêve, et ça m'a rendu impatient. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    (Impatient… ?)

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Je ne comprends pas ce qu'il dit et il me lâche immédiatement.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Il me fait un sourire fragile et embarrassé.

    Je ne peux rien lui demander de plus.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Tu m'as apporté une couverture ? Merci. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " J-Je t'en prie.

    Tu n'étais plus sur le sofa… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Je cherchais un truc dans mon bureau, et je me suis endormi sur place.

    Je vais dormir sur le sofa, promis.

    Encore merci pour la couverture. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Il me la prend des mains et disparaît derrière le paravent.

     

    Il lui faut une couverture ☺

    (Je vais lui donner une couverture.)

    Mais j'ai à peine eu l'idée, que je me demande pourquoi je ferais cet effort.

    Il n'y a pas de raison d'en faire autant.

    Mais, avec un sourire amer, je me cherche des justifications.

    " Je ferais ça pour n'importe qui.

    Pas juste Natsume. "

    Je le dis à haute voix et hoche la tête.

    Ce n'est pas spécifiquement pour Natsume que je m'en fais, mais juste pour un collègue.

    Je me lève, prends la couverture que j'avais sur les jambes et me dirige vers le sofa.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Je jette un œil derrière le paravent…

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    … et vois Natsume endormi.

    (Il ne faudrait pas qu'il tombe malade.)

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Je le couvre délicatement, pour ne pas le réveiller et ses paupières frémissent. 

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    (Oh… Je l'ai réveillé ?)

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Je m'immobilise, le souffle court.

    Son sourcil bouge un peu, puis sa respiration redevient régulière.

    " … "

    Je regarde son visage endormi et de nombreux souvenirs me reviennent.

    Il faut que je le laisse dormir.

    Mais…

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Argh… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Comme auparavant, Natsume se tourne et se retourne d'un air douloureux.

    Je le regarde avec un état d'esprit différent de la première fois.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    (Il rêve de son amour perdu ?

    Mon cœur saigne…)

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Il vit toujours avec son fantôme.

    Je le surveille.

    C'est le seul rôle qu'il me reste.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Natsume. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Face à un Natsume qui court après son spectre bien-aimé, perdu dans ses songes,
    tout ce que je peux faire, c'est le ramener au monde réel.

    Je le secoue vivement…

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    … et il ouvre les yeux, le souffle toujours court.

    " Natsume, ça va !? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Je…

    Je n'arrivais plus à te trouver… Je t'ai cherchée partout. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6 

    Il semble encore perdu dans son rêve, sans aucun contrôle sur ses actions.

    Il émerge douloureusement des limbes, et à moitié inconscient, il s'agrippe à moi.

    Il s'assied et semble regarder à travers moi.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    (J'aimerais lui dire que je suis là, avec lui, mais ce n'est pas moi qu'il cherche.)

    Soudain, il dit quelque chose qui me surprend. 

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Aizawa… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6 

    " Oui ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Tu es là. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Et il m'agrippe par le bras.

    Submergée d'une vague d'émotions, je suis à la fois soulagée et choquée.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    La situation me dépasse.

    " Je ne suis pas Yukari, tu sais… "

    " … "

    Il me tire à lui avec force, et ma vision se brouille.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    (Hein ?)

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    En un instant, je me retrouve pressée contre lui, si fort que mon dos émet un craquement.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " J'ai rêvé que tu mourrais. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    La voix de Natsume tombe dans mon oreille.

    Une voix rauque, implorante.

    " Tu ne rêvais pas… de ton ancienne petite amie ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Je parle par réflexe, car ma tête a cessé de fonctionner.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Non… Pas cette fois. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Je résiste à l'envie de lui demander pourquoi j'apparais maintenant ?

    La main que j'ai levée pour lui caresser le dos sans y penser retombe sur le siège du sofa.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Je suis désolé. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Les minutes passent… Ou de longues secondes, plutôt.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Puis Natsume marmonne et me lâche.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Je suis là, avec toi. "

    Je prononce les mots que j'avais tus plutôt.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Oui. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Dans ce rêve-là, en tout cas. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Son sourire semble trop forcé, mais je joue le jeu, je n'ai pas le choix.

    " Ne te réveille pas tout de suite. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Oui, je vais dormir encore un peu. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Merci pour la couverture. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Je lui adresse un petit sourire avant de repartir.

     

    suite

    Kakeru ~ Mensonge et doux baiser

    Si je suis apparue dans son rêve, ce n'est qu'une coïncidence.

    Puisque j'ai piétiné son cœur brisé, ce n'est pas si étrange.

    Je ne peux que m'accrocher à cette triste pensée.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    (Qu'est-ce que j'ai fais de mal ?)

    De retour au bureau, je m'entoure de mes bras.

    Si je ferme les yeux, je peux presque sentir la chaleur de son corps.

    C'est vraiment triste, quand j'y pense, de passer mes journées à feindre l'indifférence
    jusqu'à avoir envie de pleurer, et de tromper tout le monde.

    (Natsume…)

    Je regarde dans sa direction, mais je n'entends que son souffle.

    On dirait un prince endormi en attendant sa Cendrillon.

    La marraine fée est démunie.

    Sans plus personne pour recevoir sa magie, à quoi sert-elle, maintenant ?

    Si seulement elle pouvait s'en servir pour elle-même.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Quelques jours plus tard…

    Pendant le travail, je reçois un message de Hatakeyama.

    (? Qu'est-ce qu'il veut… ?)

    C'est vrai qu'il avait dit 'peux-tu me laisser espérer en vain ?'

    Il y aurait un lien ?

    J'ouvre le message, qui dit : [si on allait boire avec les deux autres, ça te dit ?] 

    (Il me propose toujours de sortir, même si je l'ai éconduit.)

    La constance de ses sentiments, et sa loyauté, sont un exemple pour moi.

    Puisque je ne peux pas me résoudre à abandonner,
    je veux au moins reprendre le contrôle de mes sentiments.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Aizawa, tu as reçu un message ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Oh ! "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Je sursaute sur ma chaise en entendant mon nom.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Natsume ouvre de grands yeux…

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    … rit et hausse les épaules avec amusement.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " C'est vrai, tu sursautes pour un rien.

    Je ne me lasse pas de tes réactions. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Je réponds :

     

    " Tu t'amuses, hein ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Quoi, ça te fâche ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Tu m'as filé la frousse, c'est tout. "

     

    " Arrête de rire ! "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Mais ça faisait si longtemps. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Argh… "

     

    suite

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Je me sens un peu mieux. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Hein ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Même si tu n'as pas l'air dans ton assiette ces derniers temps,
    tes expressions sont toujours aussi drôles. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Hein… ? "

    (Il sait… que je ne vais pas bien… ?)

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Ça m'apprendra à m'inquiéter pour toi.

    Alors, Yoshitaka te propose d'aller boire un verre ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Oh, oui, en effet. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Mai aussi est d'accord, alors allons-y après le travail.

    Aujourd'hui… ils nous demandent encore au dernier moment. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Heu, je… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Oh, tu ne veux pas venir ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Mmmh… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    (Je veux bien passer du temps avec Natsume, mais ce serait bizarre devant Hatakeyama, et je verrai Okazaki et Natsume ensemble aussi…)

    Mais tout bien pesé, passer du temps avec Natsume pèse lourd dans la balance.

    " Je viens avec vous… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Après le travail, nous nous retrouvons tous les quatre au bar. 

    Hatakeyama et Okazaki ouvrent de grands yeux en me voyant arriver.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Hein !? C'est vraiment toi, Aizawa… ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Tu as changé de look.

    Magnifique, maintenant ta beauté extérieure est à la hauteur de ta beauté intérieure. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    (C'est vrai, lorsque j'ai vu Hatakeyama l'autre jour,
    j'étais déjà repassée à la maison me changer…

    Alors c'est la première fois pour eux de me voir comme ça.)

    Natsume me tapote dans le dos, alors que je reste confuse face à leurs compliments.

    Nous prenons une table pour quatre personnes.

    Okazaki s'installe en premier sur une des banquettes.

    J'ai l'impression que Hatakeyama et Natsume échangent un petit regard.

    Hatakeyama est le plus rapide.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Je vais m'asseoir là.

    Viens à côté de moi, Aizawa. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Oh, heu… Oui, d'accord. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " … "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Qu'est-ce que tu fiches, Haruto ? Assieds-toi. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Oui, pardon. Je regardais le menu. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Nous commandons des plats, mais l'atmosphère est un peu tendue.

    (Voyons…

    Hatakeyama est amoureux de moi, qui suis amoureuse de Natsume,
    lequel pense toujours à son ancien amour, même si Okazaki est amoureuse de lui aussi…

    Ça ne va pas être simple.

    Mais il faut briser la glace…)

     

    Faire la conversation.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Heu, il y a quelque chose que vous voulez boire ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Voyons voir… ça, ça a l'air bon.

    Aizawa, on partage ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " D'accord… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Hatakeyama réagit bien plus vite que Natsume.

    J'ai l'impression que ce dernier devient de plus en plus morne.

    (Mais c'est sûrement mon imagination…)

     

    Garder le silence.

    (Rien ne vient à l'esprit…)

    Je finis par me résoudre au silence et sirote mon verre.

     

    Leur verser à boire.

    " Oh, je te ressers. "

    Je m'empresse de remplir le verre de bière vide de Hatakeyama
    et sens le regard de Natsume, lourd comme du plomb.

    Je me tourne vers lui pour faire de même, mais il ne souffle pas un mot.

    (Argh, j'aurais dû le servir en premier… ?)

     

    suite

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Nous continuons notre conversation, mais elle plafonne rapidement
    et je vais faire un tour en disant que j'ai besoin d'un peu d'air frais.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Je vais me poser dehors, sur l'escalier de service.

    La porte s'ouvre, et Okazaki apparaît.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Oh… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    Je me souviens de la dernière fois avec elle,
    quand Natsume n'avait dit de ne pas m'offusquer.

    La situation est un peu étrange, mais je parle la première.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Toi aussi, tu avais besoin d'oxygène ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Il faut que je te parle… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

     

    Sans répondre à ma question, Okazaki ouvre la bouche, l'air un peu effrayant.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Pourquoi il te regarde comme ça ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Hein ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Haruto ne te quitte pas des yeux !

    Pourquoi ? Dis-moi !!! "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 6

    " Heu… "

     

    À suivre…