• {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 1

    Le concept que vous avez soumis a été un énorme succès !

    Il t'a fait de grands éloges et t'a même invité à dîner, juste tous les deux !

    " Redevenir le duo de collègues qu'on était avant ? "

      

    * * * * *

     

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Je suis seule avec Natsume…

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Je prends sur moi pour lever les yeux vers lui et je m'arrête sur sa bouche.

    Tout comme l'autre fois, ses lèvres s'ourlent doucement.

    " … "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Nous nous tenons face à face.

    C'est exactement comme au parc d'attractions.

    La seule différence, c'est qu'il fait jour.

    (C'est plus fort que moi…)

    La chaleur de ses lèvres sur les miennes.

    La caresse de ses mains sur mes épaules.

    Son sourire fragile lorsqu'il a dit qu'il n'avait pas peur, s'il me regardait.

    (Pourquoi je dois me souvenir de tout ça…)

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " À propos de ton concept… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Dans les rayons éblouissants du soleil, la moitié de son visage est plongée dans l'ombre…

    J'ai déjà vécu cette scène.

    Il avait le bras posé sur la balustrade et disait 'je réfléchis'.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " C'est parfait. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Mon regard vacille, je suis pétrifiée.

    Si je levais encore juste un peu le regard, je croiserai le sien.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Mais je ne peux pas.

    Je suis terrifiée.

    Parce que, si je le regarde, les sentiments que je retiens à grand-peine vont déborder.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Tu es vraiment incroyable, Mlle Mizuki. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " … "

     

    " Ça me fait plaisir. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Tu n'es plus un diamant à polir. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    (Je ne sais pas quoi répondre à ça.)

     

    " Tu joues encore… "

    " … avec mes sentiments ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " En tant que collègue et mentor, je voulais juste te complimenter directement. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Je vois… "

     

    suite

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    La conversation prend fin.

    Natsume sort de la salle de réunion.

    Je ne sais pas comment je parviens à regagner mon bureau sans m'écrouler.

    Je ne me souviens que de la lumière blanche et pure filtrant par la fenêtre.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " … "

    Je me remets à pianoter sur mon clavier, essayant de ne penser à rien.

    Je rédige le projet publicitaire et encore plus que d'habitude,
    je m'efforce de ne pas mêler trop de sentiments personnels.

    Vu de loin, on pourrait croire que ma tâche est simple.

    (Je repense aux louanges de Natsume.

    J'ai l'impression que ça faisait une éternité qu'il ne m'avait pas appelée 'Mlle Mizuki'.)

    Autrefois, nos conversations ne tournaient pas souvent autour de nos vies privées.

    Mais petit à petit, je suis tombée amoureuse de lui, et aujourd'hui ce surnom me fait souffrir.

    Mes sentiments pour Natsume ne font que grandir.

    À force de me concentrer, je finis la rédaction du projet le jour même.

    Le jour suivant, on me donne la validation sans tarder
    et je suis en mesure d'exposer le projet au client dans la journée.

    (Tout s'enchaîne tellement vite…)

    Comme je m'apprête à me rendre aux bureaux de l'entreprise cliente,
    je suis un peu étourdie par la rapidité des évènements.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Natsume, qui doit m'accompagner, se tient à mes côtés.

    C'est toujours impressionnant de présenter son idée au client, mais je garde la tête froide.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Tout va bien ?

    Tu es pâle comme un linge. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Je réponds à sa remarque :

     

    " J-Je vais bien. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5 

    " Si tu le dis…

    En même temps, tout est allé si vite. "

     

    " Ça ne va pas, non. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5 

    " Tu as peur de faire une erreur ? "

     

    suite

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5 

    " En même temps, tout est allé si vite. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Natsume s'approche un peu.

    Une bouffée du parfum de son shampoing parvient à mes narines.

    Je manque de lâcher mes documents de justesse.

    Je parviens à les rattraper juste avant qu'ils ne m'échappent.

    Mais je ne peux éviter sa main qui se pose dans mon dos.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Ne t'en fais pas, le client n'est pas ton ennemi. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Il me tapote gentiment dans le dos et j'ai l'impression que toutes mes forces m'abandonnent.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Oui… "

    Consciente de mon état de tension extrême, je réponds d'une voix tremblante.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Tu seras bientôt prête ?

    Je dois passer rapidement voir une autre équipe, je reviens tout de suite. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " D'accord… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Après une dernière tape dans mon dos, Natsume quitte le bureau.

    Je me surprends à me languir de lui, déjà.

    Je me secoue et finis rapidement mes préparatifs.

    J'enfile ma veste et me prépare à sortir.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    En arrivant à l'entreprise cliente, comme nous sommes un peu en avance,
    je fais une énième relecture dans un café voisin.

    Ma relecture achevée, je me tourne vers la compagnie à nouveau.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5 

    Je décide d'aller aux toilettes une dernière fois et me regarde dans le miroir.

    (Allez, c'est le moment !)

    Je tâche de m'encourager et en fouillant dans mon sac à la recherche d'un mouchoir…

    " Oh… " 

    J'aperçois le bracelet de Natsume qui scintille au fond de mon sac. 

    (Il est resté dans mon sac pendant tout ce temps… ?)

    Je ne l'ai pas porté depuis.

    Mais quand je l'ai à mon poignet, j'ai l'impression de pouvoir soulever le monde.

    (Je vais le mettre pour la réunion.

    Pour me porter chance…) 

    Tout en me remémorant le sourire confiant de Natsume, j'attache le bracelet.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Je quitte les toilettes et retrouve Natsume devant le café. 

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Merci de m'avoir attendue. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Tu es prête ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    La question semble simple, mais je sais qu'il la pose à plusieurs niveaux.

    Je prends une bonne inspiration pour me calmer. 

    " Oui, je suis prête. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Tu as la voix qui tremble. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Ne dis pas ça ! "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Et toi, ne fais pas semblant. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Hein ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    L'espace d'un instant, je ne comprends pas et sens mon cœur vaciller.

    Natsume s'approche de moi, l'air prudent.

    Il n'a pas l'air de se moquer ni de vouloir me critiquer, alors j'attends la suite.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Tu ne peux pas simplement ignorer ta nervosité. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Natsume… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Et je ne te dirai pas de te reposer sur moi.

    Mais ce n'est pas grave d'être nerveuse, tu sais ? C'est normal. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " C'est… normal. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Je savoure ces mots.

    Natsume m'observe un moment en s'approchant, puis son visage s'éclaire.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " J'ai un sort pour chasser le stress ! "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Ça existe, ça ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Je ne peux pas garantir que ça va marcher, mais… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Il prend mon menton dans sa main, et lève mon visage, comme s'il allait m'embrasser.

    Ce contact inattendu fait s'emballer mon cœur.

    Son visage est tout proche, et je peux voir toute la douceur de son expression.

     

    " Qu'est-ce que tu… ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Chut. "

     

    " C'est le sort ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Évidemment ! Suis un peu ! "

     

    suite

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Natsume approche son front du mien.

    " Hein !? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Mizuki Aizawa est géniale. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " … "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Elle est compétente, sérieuse, merveilleuse. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " … "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Je suis amusée plus qu'excitée.

    Sa voix est calme, comme s'il parlait à un enfant…

    Et ça me fait rire.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Tu vois ?

    Avec un sourire comme le tien, les clients vont te manger dans la main. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Natsume recule et m'adresse un sourire confiant.

    Je me sens revigorée et hoche la tête.

    " Merci. " 

    Nous arrivons enfin au bureau de l'entreprise cliente.

    Nous pénétrons à l'intérieur.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Quelques heures plus tard…

    La réunion se déroule sans problème.

    Malgré le stress de présenter le projet dont j'ai la responsabilité,
    je garde mon sang-froid grâce au soutien bienveillant de Natsume.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    (Natsume a vraiment des pouvoirs magiques, ce n'est pas possible autrement…

    Je n'aurais jamais pu créer toute seule une ambiance aussi détendue pendant la réunion.

    Je me souviens quand je suis arrivée à Oz Magic,
    et que j'ai vu ses réactions, j'étais tellement émue…)

    Soulagée que tout ce soit bien passé, je suis contente de retrouver mon bureau,
    mais je n'ai pas envie de me lancer tout de suite dans la prochaine étape.

    Pendant ce temps, Natsume va voir un autre client, puis il revient à l'entreprise.

    Je me lève et m'incline devant lui.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Merci pour tout à l'heure !

    Sans ton soutien, Natsume… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Tu n'es pas obligée de faire ça, relève la tête. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " M-Mais… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Incapable d'en dire plus, je lève des yeux surpris, toujours inclinée…

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    … et Natsume se penche pour croiser mon regard.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Toi et moi, on est une équipe.

    Tu ne me dois aucun remerciement.

    C'est mon rôle de t'assister et de me charger de ce que tu ne peux pas assurer seule.

    Ne t'avise plus jamais de me faire des courbettes. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    En voyant son expression sincère j'en ai le souffle coupé.

    " Natsume… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Mais la seconde suivante, il se fend d'un sourire. 

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Je blague.

    Je suis tellement génial, c'est bien naturel que tu t'inclines devant moi. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Il suffit de regarder son visage pour démêler le faux du vrai
    entre ces deux affirmations contradictoires. 

    Même une imbécile comme moi peut comprendre ça.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " On attend encore la réponse, mais tu as déjà une bonne impression, non ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " O-Oui. " 

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Si on allait manger des ramens avant de rentrer, ce soir ?

    Il est tôt, mais allons fêter ça. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Oh… " 

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Ah, pardon, tu as autre chose de prévu ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Non, mais… " 

     

    " Et ta soirée ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " C'est moi qui t'ai invitée. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Clairement, je n'ai rien d'autre de prévu. "

     

    " Ça faisait longtemps. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Nous n'avons pas dîné ensemble depuis un bail. " 

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " C'est vrai. "

     

    suite

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Alors ? Ça te tente ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " D'accord… Faisons ça. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Natsume me fait cette proposition,
    et je suis contente de sortir avec lui comme nous en avions l'habitude.

    Je souris maladroitement.

    Ce visage stupéfiant de sincérité qu'il m'a montré ne veut pas s'effacer de mon esprit.

    Nous finissons notre travail et nous nous retrouvons en bas de l'immeuble.

    Extra scénario

     

    ~ Le charme qui connecte l'amour ~

     

    " Mais à quoi tu tiens le plus ? Moi ou le bracelet ? 

    Pour toi, qui chéris le bracelet reçu de lui, Natsume…

     

    * * * * *

     

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Après le travail, je marche jusqu'à la station avec Natsume,
    sans que nous parlions beaucoup.

    Avec le temps, peut-être réussirons-nous à retrouver notre relation d'antan.

    En tout cas, moi j'y crois, et j'en ressens à la fois de la joie et de la tristesse.

    Je marche légèrement en retrait derrière Natsume.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " C'est gentil de ta part de l'avoir mis. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Hein ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Je regardais par terre, mais quand je relève les yeux,
    je vois que Natsume s'est arrêté et qu'il désigne mon poignet.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Ce que tu portes à ton poignet, là. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Oh… "

    Ses lèvres esquissent un sourire en me voyant confuse et perdue.

    Natsume saisit mon poignet et le lève devant mes yeux.

    Le bracelet qu'il m'a offert brille sous mon nez.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Tu le portais à la fête aussi, n'est-ce pas ?

    Pardon de ne pas avoir fait la remarque sur le moment.

    Mais j'étais content de le voir sur toi.

    Et l'autre jour aussi…

    Il te va bien, comme je m'y attendais.

    Je suis content de ne pas avoir perdu mon œil de lynx. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Oh… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Natsume regarde fixement le bracelet.

    Mon cœur s'emballe à son compliment et à son contact
    et les mots s'échappent déjà de mes lèvres :

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Je l'utilise comme porte-bonheur. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Comme porte-bonheur ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Quand je le porte, il me donne le courage de donner le meilleur de moi.

    Donc, c'est mon porte-bonheur.

    Je suis sûre qu'il m'a aidée pour la présentation d'aujourd'hui. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Natsume reste interdit, puis il a un petit rire.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Mon visage me brûle.

    Il me lâche la main, et je pose cette dernière sur mon cœur en caressant mon bracelet.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Je suis content que tu dises ça, mais…

    Si tu as réussi ta présentation, c'est entièrement grâce à ton travail, tu sais ?

    Les pouvoirs magiques du bracelet, ce n'est qu'un moyen de t'encourager un peu plus. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " …

    Merci… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Tu es vraiment une personne extraordinaire, Mlle la première de la classe.

    En tant que collègue et mentor, je suis fier de toi. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Si Natsume me sourit comme ça, le monde peut bien s'écrouler.

    Me retenant de fondre en larmes, je me mets à rire à la place.

    Je l'aime. Je l'aime tellement.

    " C'est grâce à toi, Professeur Natsume. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " On forme une équipe.

    Pas la peine de me flatter. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Bon… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    (Il m'a déjà dit ça plusieurs fois,
    mais je ne peux pas m'empêcher de lui attribuer mes victoires.)

    Je touche inconsciemment mon bracelet…

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    … et sentant le regard de Natsume sur moi, je relève la tête.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Il y a de la tristesse dans son sourire et ça me transperce le cœur.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Je suis un peu jaloux. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Hein ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " C'est comme si…

    Ce bracelet était plus important que moi à tes yeux. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Il est important parce que tu me l'as donné. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Mais à quoi tu tiens le plus ? Moi ou le bracelet ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Tout en me taquinant, il attrape de nouveau mon poignet
    et fait courir le bijou entre ses doigts.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Le design est simple, mais ça brille.

    Un peu comme toi. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Se parlant à lui-même, Natsume caresse respectueusement mon bracelet.

    Je sens une grande charge d'émotion dans cette caresse.

    Comme s'il me caressait, moi.

    " N-Natsume… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Ne sachant pas bien comment réagir, je prononce son nom
    et il m'observe sans changer de position.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Tu as senti ça ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " … !

    O-Oh, voyons… ! "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Ha ha ha, tu es toute rouge… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Cesse de te moquer de moi… !

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    (Est-ce qu'il voit que j'ai le cœur brisé,
    et est-ce qu'il blague pour me redonner le sourire… ?)

    Il lâche mon poignet et la chaleur de sa main reste sur ma peau.

    (Natsume est toujours si gentil.)

    Comme s'ils sortaient d'un long hiver, mes sentiments se délient en moi…

    Nous rions tous les deux ensemble.

    (J'aime Natsume.

    Ce sentiment m'a fait renaître à la vie…)

     

    * * * * *

     

     

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Nous passons la soirée ensemble, comme au bon vieux temps.

    Cette sortie ne résout rien à la situation, mais je ne peux m'empêcher d'être heureuse.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Voilà mon resto de ramens préféré.

    Aujourd'hui, je t'invite, naturellement. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Et ne t'oblige pas à choisir les plats en dessous de 950 yens. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " C'est gentil… Merci. "

    Je souris malgré moi.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Et Natsume me rend mon sourire.

    Je me demande depuis combien de temps on ne s'est pas souri comme ça.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Nous nous asseyons l'un en face de l'autre, en dégustant nos ramens.

    La conversation tourne autour du travail.

    Nous évitons de parler d'autre chose,
    et restons au niveau de 'j'ai eu une réunion concernant le prochain projet. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Mizuki… "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Après un court silence, Natsume repose ses baguettes,
    et il murmure, presque comme s'il se parlait à lui-même.

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " On a traversé beaucoup de choses, récemment. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    (La conversation a pris un tournant soudain, mais c'est ce que j'attendais, pas vrai ?)

     

    Je plaisante.

    Je suis bien de cet avis, mais voulant détendre l'atmosphère, j'essaie de blaguer.

    " On a traversé des murs, et on est arrivés en terrains inconnus… "

     

    J'acquiesce.

    " En effet… "

    Je devrais dire quelque chose d'enjoué, même si c'est forcé, pour détendre l'atmosphère.

    Mais là, tout de suite, je n'ai pas le courage de prendre ce risque.

     

    Je ne dis rien.

    " … "

    Incapable de me décider entre plaisanter et acquiescer, je reste coite.

     

    suite

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Natsume lève son regard, et le visage neutre, il continue. 

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Ça n'a pas été facile de ne plus te parler.

    Bizarrement. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    Ces mots me vont droit au cœur.

    " Pareil pour moi. "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " Est-ce qu'on pourrait…

    Redevenir le duo de collègues qu'on était avant ? "

    {Haruto} Book 3 - Chapitre 5

    " ! "

     

     À suivre…